Votre terrain de basket présente une vétusté avancée. Vous avez donc décidé de le rénover. Voici les principaux actes à poser à cet effet.
Changer le sol de votre terrain de basket : un point important de la rénovation
Si vous avez décidé de rénover votre terrain de basket, le changement du sol sur lequel vous jouez doit être à l’ordre du jour. Il est bon de placer un autre de bonne qualité qui vous permettra d’être plus performant. Vous pouvez ainsi opter pour un parquet basketball qu’il est facile de trouver. Plusieurs organismes de bonne réputation en proposent divers types démontables. La plupart est classée A4 et ces produits sont à déformation surfacique en respectant la norme EN 14-904. Si vous installez un tel sol pour votre terrain de basket, vous supporterez plus les chocs.
Lors du choix du parquet de votre terrain de basket, renseignez-vous sur l’espèce de bois utilisée pour la fabrication. Sachez que les modèles de qualité sont faits avec du bois de chêne ou hêtre, et reposent sur des lambourdes afin que le confort et la souplesse soit de mise. Aussi, vous pouvez préférer un parquet contrecollé avec un parement en bois ou une élaboration multi-plis en pose flottante.
Autres actes à poser
Après l’installation d’un nouveau sol dans le cadre de la rénovation de votre terrain de basket, d’autres actes sont nécessaires pour parfaire le travail. Vous pouvez refaire par exemple le traçage des lignes de votre aire de jeu afin que tout soit clair. Ensuite, il est bon de protéger ces lignes avec du papier-cache adhésif. A l’occasion de cette rénovation, vous pouvez envisager de changer la couleur de votre terrain. Il sera donc question de choisir une ou plusieurs peintures en fonction de ou des teintes qui vous intéresse. Une couche peut ne pas suffire pour l’opération. Achetez donc vos boites de peinture en prévoyant la réalisation d’une seconde couche pour chaque couleur à faire apparaitre sur le parquet de votre terrain de basketball rénové.