Le Kin-ball est un jeu génial conçu pour établir des relations solides et des niveaux élevés d'estime de soi et de confiance en soi. Nous vous expliquerons tout sur le Kin-ball dans notre article d'aujourd'hui !
Dans de nombreux sports, nous voyons des divisions naturelles entre les membres de l'équipe qui résultent de leurs différences. Cependant, ces divisions se forment rarement dans le Kin-ball. En fait, c'est un sport qui vise à exercer le travail d'équipe. En avez-vous déjà entendu parler auparavant ?
Origines du Kin-ball
Le kinball a commencé en 1986 grâce à un professeur de gym canadien qui voulait éliminer l'individualisme et promouvoir l'unité. Le sport s'est répandu dans de nombreux pays, dont l'Espagne, la France, le Canada, le Japon, la Belgique, la Malaisie, la Chine, l'Argentine, le Chili et l'Uruguay.
La Fédération Internationale de Kin-Ball dispose d'un réseau d'environ 3,8 millions de joueurs. La Fédération analyse, débat et ajuste les règles et détails du jeu.
Alors, de quoi s'agit-il ?
Le jeu est simple, permettant à tout le monde de jouer sans problème. C'est aussi dynamique, amusant et facile à comprendre.
Le Kin-ball se joue sur un terrain couvert et nécessite un arbitre. Dans les matchs professionnels, il y a un arbitre principal et un arbitre assistant. Le Kin-ball lui-même mesure 1,22 mètre de diamètre et, parce qu'il est si grand, est l'élément le plus caractéristique de ce sport.
Les règles de base du Kin-ball sont les suivantes :
Pour les matchs, il y a trois équipes de quatre joueurs, maximum huit joueurs. Un total de douze joueurs (quatre par équipe) jouent à la fois et les remplaçants sont autorisés pendant les matchs.
Les hommes et les femmes peuvent participer ; les équipes peuvent également être mixtes. Seuls quatre joueurs sont autorisés sur le banc pendant tout le match.
Les joueurs doivent utiliser un maillot de couleur spécifique pour représenter leur équipe. Les couleurs sont généralement le noir, le bleu, le gris ou le rose.
Les jeux nécessitent un marqueur, un chronométreur et un annonceur de temps.