Est ce que le PSG ont fait un bon mercato ?

A l’instar des autres grands clubs d’Europe, le PSG a fait son mercato pour la saison 2020-2021. De nouvelles têtes figurent dans l’effectif du club français dont l’objectif principal est de décrocher la ligue des champions, le titre de champion de France étant devenu une formalité depuis un certain temps. En considérant la qualité des joueurs enrôlés, on peut dire que le club de la capitale française à fait un bon mercato.

De bonnes affaires réalisées par le PSG

Avant le début du championnat 2020-2021, le PSG a pu réaliser de bonnes affaires sur le marché des transferts. Il est ainsi bon de saluer la dextérité de son directeur sportif Léonardo qui a su flairer les bons coups. Ce dernier s’est attaché les services de Rafinha, le milieu brésilien de Barcelone, pour 3 saisons. Il faut noter que ce joueur était libre de tout contrat avec le Barça. C’est donc un transfert gratuit que le PSG a réalisé avec des bonus qui peuvent grimper jusqu’à 3 millions d’euros en fonction de divers objectifs, sans compter la plus-value de 35% existant en cas de revente. Rafinha est déjà entré en selle et porte le numéro 12.

Le mercato psg a abouti au recrutement d’un autre talent, à savoir Moise Kean, un bon attaquant évoluant à Everton. C’est un prêt sans option d’achat qui a été conclu. Le management de Léonardo a aussi permis d’engager le milieu défensif Danilo Pereira qu’il guettait depuis un bon moment. Le portugais de 29 ans jouait à Porto. C’est un milieu défensif de 1 m 88, un mec assez solide qui apportera certainement beaucoup dans le dynamisme du jeu parisien.

Après avoir fait ses emplettes, Léonardo a indiqué qu’il avait l’intention d’être actif lors du prochain mercato d’hiver. Il compte recruter d’autres joueurs pour combler certains compartiments de son équipe qui montre des faiblesses. Car pour s’imposer en Europe, il est indispensable d’avoir un groupe qui a du répondant à tous les niveaux.

coupe-europe.eu, Coupe europe, lire nos actus récentes.

Coupe europe