Le crossfit est une activité qui fait travailler tous les muscles via des mouvements et des exercices variés. Pour une bonne pratique, commencez par réunir les matériels ainsi que les équipements indispensables. Vous avez en effet besoin de :
Barre de traction
S’il y a bien un materiel crossfitque vous devrez disposez chez vous, c’est la barre de traction. Cette dernière vous permet de soulever le poids de votre corps. À l’aide de cette barre métallique, vous pourrez réaliser facilement des tractions et tout autre exercice de développement des abdos, des biceps, des triceps ou des dorsaux. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de types de barre de traction, pour que tout le monde puisse trouver sa convenance. Définissez juste vos attentes et faites le tour auprès des magasins pour voir la perle rare.
Le rack
Un autre élément incontournable que vous ne pouvez pas vous en passer pour pratiquer le crossfit est le rack. Ce dernier est muni de deux montants sur lesquels la barre se repose. Cet appareil s’adapte à tous les logements, étant donné que la hauteur est réglable. Vous pouvez réaliser un tas d’exercices avec ce matériel comme les squats, les dips ou les tractions. Aujourd’hui, nombreux sont les fabricants qui proposent le rack aux fans de crossfit. Trouver ce qui sera le mieux adapté à votre demeure, à vos besoins et à votre budget ne sera donc pas difficile.
La corde à sauter
La corde à sauter ? Tous les adeptes du crossfit l’adorent surement. C’est la meilleure alternative pour optimiser la performance cardio, la stabilité, la mobilité ainsi que l’endurance globale. Faire le saut à la corde vous permet également de faire disparaitre les graisses et de réduire les quelques kilos de trop. La corde à sauter se glisse facilement dans votre sac à dos. Cela dit, vous pouvez le pratiquer un peu partout.