L’été rime souvent avec sorties et farniente sur la plage. On profite des beaux jours pour aller se baigner et bronzer au soleil. Les vacanciers préfèrent d’ailleurs se rendrent dans les nombreuses stations balnéaires durant la période estivale pour fuir la routine de la ville. Mais si une séance de baignade sur la plage peut être une véritable partie de plaisir, il convient toutefois de toujours prendre des précautions pour éviter les coups de froid ou les coups de soleil grace à de la protection solaire naturelle.
Bien se couvrir pour éviter d’attraper froid
Les personnes frileuses peuvent attraper un coup de froid même durant l’été. Pour pouvoir profiter des beaux jours comme tout le monde et ne pas finir les vacances enrhumé, il est judicieux d’enfiler rapidement un t-shirt après une petite séance de baignade dans la mer. Mais il faudra bien se sécher auparavant. On pourra ensuite se relaxer au soleil mais attention toutefois à ne pas trop s’exposer car les coups de soleil ne sont pas non plus à exclure durant des vacances à la plage. En effet, trop de soleil risque de fatiguer l’organisme qui tend ainsi à être plus vulnérable.
Prévenir les coups de soleil
Après avoir piqué une tête dans l’eau cristalline, on est souvent tenté de bronzer un peu sur nos transats ou à-même la plage. Sans précautions, on risque d’attraper des coups de soleil. Pour éviter cela, il nous faut adopter quelques gestes simples. Il faut toujours porter un chapeau ou s’abriter sous un parapluie lorsqu’on se relaxe ou que l’on se promène sur la plage. Avant de bronzer au soleil, la crème solaire est indispensable. Il faut cependant veiller à suivre scrupuleusement la notice. Lors d’une séance de bronzage, mieux vaut ne pas exposer en même temps le corps entier mais procéder par étape. Quand on s’attaque à ses jambes, il faudra porter un t-shirt pour couvrir le haut de son corps.